Ce mardi 1er février, le tribunal d’Epinal a rendu son verdict concernant l’imagerie d’Epinal. Les deux ex-associés de l’Imagerie d’Épinal, Christine Lorimy et Pacôme Vexlard étaient poursuivis pour abus de bien sociaux. Le tribunal a décidé de condamner les deux anciens associés à des amendes, mais pas d’interdiction de gérer une entreprise.
Christine Lorimy été condamnée à une amende de 15 000 euros, dont 10 000 euros avec sursis, et Pâcome Vexlard à une amende de 20 000 euros, dont 10 000 euros avec sursis. Mais pas d’interdiction de gérer une entreprise.
Le procès a eu lieu suite à une plainte déposée par Hervé De Buyer en 2019 auprès du procureur de la République. Il était inquiet de ne pas avoir accès aux comptes. Depuis, il est décédé, mais la société d’Hervé de De Buyer est toujours partie civile. Il avait alerté les autorités suite à des mouvements suspects.
En effet des transferts d’argent, notamment vers d’autres sociétés du groupe, auraient été réalisés à partir de fonds apportés par Hervé De Buyer, un actionnaire qui avait investi plus de 900 000 euros dans l’Imagerie.
Lors de l’audience qui a eu lieu début septembre, le parquet avait requis une interdiction de gérer des sociétés à l’encontre des deux anciens associés ainsi que des amendes.
0 commentaire