Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

jeudi 24 octobre

Salon de la gourmandise d’Épinal : de nombreuses animations pour le 15e anniversaire du salon

du 15 au 17 novembre au centre des congrès d’Épinal

0 commentaire

0

Écouter cet article

Pour la 15 ème édition du Salon de la Gourmandise qui se tiendra les 15, 16 et 17 novembre, au Centre des Congrès d’Epinal, Guillaume Royer, Meilleur Ouvrier de France Cuisine Gastronomie 2015, sera le parrain de cette édition 2024. On y retrouvera de très nombreux chefs cuisiniers de renom

Pour cette édition 2024 du Salon de la Gourmandise d’Epinal, le public pourra aller à la rencontre d’une centaine d’exposants triés sur le volet, mais surtout assister au moment phare de l’évènement : les démonstrations culinaires exécutées par des chefs de renom. Près de 130 exposants sont déjà annoncés et certains d’entre eux ont réservé leur emplacement de longue date. Le thème cette année sera le terroir et les démonstrations culinaires seront réalisées avec des produits du terroir.

Le parrain de la 15ᵉ édition a d’ailleurs été dévoilé. Il s’agit de Guillaume Royer, Meilleur Ouvrier de France Cuisine Gastronomie 2015.

Guillaume Royer est un chef cuisinier passionné originaire de Bourgogne. Il a suivi une formation en pâtisserie et en cuisine à Longvic, avant de travailler dans les cuisines de grands chefs comme Anthony Bonnardot, Jacques Lameloise, Régis Marcon, et Christophe Bacquié. Après une expérience riche en Côte d’Azur et en Corse, il obtient en 2015 le prestigieux titre de Meilleur Ouvrier de France en cuisine gastronomique.

Fier de ses origines, il revient en Bourgogne et, en 2022, ouvre trois restaurants : l’Auberge de Guillaume, La Table de Guillaume et Les Griottes. Sa cuisine est centrée sur des produits frais et locaux, reflétant son amour pour sa région. Talentueux et généreux, Guillaume Royer souhaite partager une cuisine authentique et conviviale.

Concours des jeunes talents vosgiens du service de salle

Le Concours des jeunes talents vosgiens du service de salle est ouvert à 6 élèves d’Écoles Hôtelières des Vosges. Il aura lieu Vendredi 15 novembre 2024 de 15h00 à 18h00. Les résultats sont attendus Dimanche 17 novembre 2024 à 17h sur le podium.

Le prix des oeuvres gourmandes

Le prix des oeuvres gourmandes est une véritable reconnaissance de qualité envers les jeunes. Le Concours est ouvert aux apprentis des métiers de bouche des C.F.A. régionaux. Chaque visiteur peut voter pour son œuvre préférée pendant toute la durée du salon

Concours : La cuisine que j’aime, je la transmets

Il s’agit d’un concours composé de binômes grand-parent et petit-enfant. ce concours aura lieu Dimanche 17 novembre 2024 à partir de 9h30 sur l’espace dédié devant l’espace « démonstrations culinaires »

Défilés de mode de robes gourmandes

Cette année, on retrouvera les défilés de mode de robes gourmandes : chocolat, friandises, café, vin, pop corn… il y en aura pour tous les goûts. C’est Marine Clesse, une jeune styliste vosgienne, qui a accepté de se lancer. Rendez-vous le samedi et le dimanche à 11h30 et à 14h.

Une bière unique pour le 15ème Salon de la Gourmandise

À l’occasion du 15ème Salon de la Gourmandise, des Vins et des Arts de la Table, le Rotary d’Epinal a présenté une bière unique, créée en collaboration avec Stéphane Gschwend, Yves Morel, La Brasserie La Fouillotte, et les rotariens du club de Gembloux.

Soutenir diverses causes ou actions qui en ont besoin

Cette année, les bénéfices du salon de la gourmandise permettront de financer un casque d’hypnose médical au profit du SESSAD d’Epinal sous l’égide de l’Association des Paralysés de France.

salon de la gourmandise d'Epinal

0 commentaire

Laisser un commentaire