Ce sont une centaine de bénévoles qui se sont mobilisés pour l’édition 2024 de La Roue des Forts organisée par le Rotary Club d’Epinal présidé par Stéphane Gschwend en lien avec le club cycliste La route d’Archette représenté par Aurélien Richardot
C’était un challenge pour la centaine de bénévoles impliqués, car s’il s’agissait de la seizième édition, tout avait été repensé pour cette année changer de braquet ! 5 parcours indépendants desservant au total dix forts, dont pour la première fois un parcours dédié au gravel, une volonté d’assurer un balisage au top, des ravitaillements bien anticipés et variés, à des endroits stratégiques, transformer la place du fort de Sanchey en lieu de convivialité : que de défis relevés !
Au total 600 participants ont pédalé sur des distances de 20 à 75km, en pleine nature, avec une météo clémente qui a contribué au succès de l’événement.
Très motivés par les retours des cyclistes élogieux sur la qualité du parcours, du balisage, et de l’ambiance générale tant sur les points de ravitaillement qu’au fort de Sanchey, le Rotary club d’Epinal compte d’ores et déjà sur le bouche à oreilles pour qu’il y ait encore plus de VTTistes pour l’édition 2025 !
Les bénéfices collectés permettront au Rotary Club de subventionner des associations caritatives dans la continuité des actions déjà engagées.
0 commentaire