Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Un retour plein d’espoir pour le club TEMPSDANSES !

0 commentaire

0

Écouter cet article

Photos TEMPSDANSES PRODUCTIONS

C’est un retour plein d’espoir pour le club TEMPSDANSES ! Partis affronter les plus grandes équipes aux Championnats du Monde de Street Dance Show à Skopje en Macédoine du Nord, c’est avec des étoiles dans les yeux et une détermination à toute épreuve que les équipes sont de retour.

« L’an dernier, nous nous sommes retrouvés en Slovénie avec un décalage important entre notre proposition et les attendus.

Cette année, nous avons totalement changé nos programmes. Nous avons construit des shows avec des décors, des histoires. Si nos résultats en France au sein de la CFFDJ sont magnifiques, c’est lorsque nous rencontrons les équipes mondiales que nous confirmons que notre axe de travail est vraiment le bon.

Le niveau international est extrêmement élevé, et nous n’avons pas démérité.

Nous savons que ce n’est pas en 2 saisons que nous gravirons les plus hautes marches des podiums.

Cela va prendre du temps, mais nous y arriverons ! » raconte Maéva MEMIC, directrice de l’association.

En effet, les résultats du club lors de ces Championnats du Monde IDO Dance sont extrêmement encourageants.

Chez les Kids, le duo Enora/Noely se classe 10ème.

Le groupe « L’île aux bonbons » arrivera jusqu’en finale !

Chez les Juniors, le Duo Zoé/Maïssane (junior 2) prendra la 14ème place, Maëlys/Léane (junior 1) la 10ème et Léo/Antoine (junior 1) s’arrêteront aux portes de la finale, tout comme les groupes « Pyjama Party » et « Joker ».

La formation « Panique à la buanderie » et sa désormais célèbre machine à laver qui explose se hissera jusqu’à la 12ème place de ce Championnat !

« La catégorie Junior est la plus difficile pour nous car nous surclassons des kids pour avoir un effectif suffisant. Nous avons donc des danseurs de 9 ans qui affrontent des concurrents de 16 ans.

Cette 12ème place est une vraie victoire pour nos jeunes »

Chez les Adultes, les solos Clara et Tessa s’arrêteront en 1/4 de finale, le duo Pauline/Aude obtiendra la 8ème place, le groupe « la Casa des Lupin » ira jusqu’en demie-finale.

Pierre Jacquot, qui s’est blessé la veille du Championnat, réussira à obtenir tout de même la 4ème place de sa catégorie.

La plus belle récompense revient à l’équipe adultes qui portera sa formation « Cendrillon du Guetto » jusqu’à la 5ème place.

« Cendrillon était un énorme pari. Nous sommes arrivés avec un décor de 10m de long sur 4m de haut. Nous avons eu une véritable remise en question avec l’équipe tout au long de la saison. Nous nous sommes renouvelés sans cesse et notre Show a véritablement fait arrêter de respirer toute l’Arena Boris Trajkovski. »

Comment abordez-vous la prochaine saison ?

« Nous avons prouvé que nous avons notre place dans ces Championnats. Nous allons redoubler d’effort, de travail et de rigueur car les pays que nous affrontons ont un niveau très élevé. Nous avons de nouveaux axes de travail qui se sont dessinés et nous allons les suivre. Nous espérons aussi pouvoir grossir les équipes de compétiteurs en allant chercher au sein de nos 450 danseurs non seulement les talents mais aussi ceux qui auront une détermination et une envie de performer.

Nous allons prendre quelques jours de repos avant d’écrire les nouvelles histoires de nos Street Dance Show. La reprise des compétitions CFFDJ-IDO France aura lieu le 1er février 2025″

0 commentaire

Laisser un commentaire