Le centre d’art verrier de Meisenthal a dévoilé mardi sa boule de Noël 2024. Elle s’appelle « Kaktus » et représente une figue de Barbarie.
C’est une tradition dont le succès ne se dément pas ! Le centre d’art verrier de Meisenthal a dévoilé mardi sa traditionnelle boule de Noël 2024. Baptisée Kaktus, elle représente une figue de Barbarie. Elle a été imaginée par l’ingénieur allemand Mark Braun.
« Que seront, sous nos latitudes, nos hivers futurs ? Fêterons-nous Noël sur un balcon, au soleil, un cocktail à la main ? Ferons-nous rôtir la dinde au barbecue ? Le traîneau du père Noël sera-t-il tracté par des chameaux ? Les cactus se substitueront-ils à nos traditionnels sapins de Noël ? Leurs décorations en verre s’inspireront-elles de leurs fruits ? Sensible aux enjeux liés au réchauffement climatique, le designer Mark Braun a imaginé un improbable futur Noël tropical pour éveiller les consciences avec humour et prôner une optimiste résilience… en espérant ne pas avoir à modifier, dans l’avenir, nos cactus et coutume. » explique le centre d’art verrier de Meisenthal. Les boules de Noël de Meisenthal sont des objets durables qui se transmettent
de générations en générations, tout comme les sujets qu’elles abordent.
« J’ai assez rapidement souhaité que la boule de Noël que j’allais imaginer puisse, dans le futur, témoigner de l’époque actuelle et notamment évoquer les questions liées aux enjeux du réchauffement climatique » explique l’ingénieur allemand Mark Braun.
Un prix de vente en hausse
La boule 2024 « Kaktus » a été réalisée en sept coloris. La boule Kaktus sera éditée en 45.000 exemplaires, et disponible dès ce jeudi au centre d’art verrier. Elle sera aussi mise en vente, aux marchés de Noël de Metz et de Strasbourg. Le prix a été revu à la hausse. Elle sera en vente à 26 euros et 29 euros en rouge.
0 commentaire