L’ADAVIE, entreprise de services à domicile dédiée aux personnes âgées, dépendantes et handicapées, propose, en partenariat avec le CCAS de la Ville d’Épinal, un stage gratuit de réactualisation des connaissances et de sécurité routière, à destination des personnes âgées de plus de 60 ans. Réparti en trois demi-journées les 20, 22 novembre et 4 décembre, ce stage se tiendra au sein de la résidence autonomie « Le Chapitre ».
La conduite automobile est le moyen de déplacement privilégié des seniors. Malgré une longue expérience au volant, il est capital de prévenir les difficultés éventuelles liées à l’âge, ainsi que de s’approprier les nombreux changements de réglementation.
Une réglementation en constante évolution et les mauvaises habitudes au volant sont des constatations qui sont à l’origine de l’initiative de l’ADAVIE et du Centre communal d’action sociale de la Ville d’Épinal de proposer ce stage de réactualisation des connaissances sur la sécurité routière.
Il se traduira par des explications simples, des conseils pratiques et des analyses de situations routières, afin de :
– mettre à jour les connaissances des participants sur les règles du code de la route,
– comprendre les mauvais comportements des conducteurs seniors,
– connaître les nouvelles technologies automobiles,
– mieux percevoir les risques d’accident et adapter son comportement en fonction de la situation,
– savoir remplir un constat à l’amiable d’assurance.
D’une durée de trois demi-journées, ce dispositif financé par le Conseil Départemental des Vosges accueillera 10 stagiaires par session, mercredi 20, vendredi 22 novembre et mercredi 4 décembre, au sein de la salle de restaurant de la résidence autonomie « Le Chapitre », située 15 place de l’Âtre à Épinal.
Inscriptions par téléphone auprès du CCAS d’Epinal, au 03 29 82 54 17.
0 commentaire