Non la taxe d’habitation ne sera pas de retour bientôt, mais peut-être une nouvelle taxe basée sur les revenus. Le vosgien Michel Fournier, président des maires ruraux de France se dit favorable à ce que chaque habitant paye selon ses moyens.
Dans une interview au Parisien, publiée vendredi, la ministre en charge des collectivités, Catherine Vautrin, exclut le rétablissement de la taxe d’habitation, mais elle se dit favorable à la proposition du vosgien Michel Fournier, président des maires ruraux de France. Le projet ne sera pas inscrit dans le projet de budget pour 2025, débattu au Parlement, mais sera débattu avec les élus locaux prochainement.
Une taxe en fonction du revenu
Chez nos confrères de France Info, Michel Fournier, président de l’Association des maires ruraux de France et maire des Voivres dans les Vosges, a appelé, dimanche 3 novembre à « réfléchir à une contribution qui soit basée sur les revenus ».
« Dans la mesure où tout un chacun, quelle que soit sa situation, doit participer à la vie de sa collectivité. Car derrière, toutes ces mêmes personnes qui ne payent plus, ont des exigences de plus en plus grandes et tout doit être gratuit, ce qui est un très mauvais signe« , explique Michel Fournier sur franceinfo.
0 commentaire