S'abonner à la newsletter

jeudi 26 décembre

Clément Noël estime « s’en sortir pas trop mal » après sa chute au Val d’Isère

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

 

 

 

Photographie : Facebook Clément Noël.

Samedi, lors d’une compétition à Val d’Isère, le skieur vosgien Clément Noël a été victime d’une chute, entraînant une entorse à la cheville. Malgré la violence de l’accident, le champion s’est voulu rassurant au micro de nos confrères d’Eurosport.

« Je savais que je ne pouvais pas skier correctement »
Clément Noël a expliqué avoir tenté de poursuivre malgré la douleur : « J’ai tout fait pour passer au-dessus de la douleur mais je savais que je ne pouvais pas skier correctement. » Il s’est toutefois montré optimiste quant à son état de santé : « Je sens que ce n’est pas grand-chose, ça va vite se remettre en place. »

Un accident sans gravité majeure
Le skieur a confié son soulagement d’éviter une blessure plus grave : « J’ai senti que j’avais mal, je ne savais pas si c’était grave ou pas, finalement je m’en sors quand même pas mal. » Et d’ajouter : « La chute était assez violente et au final, je n’ai pas grand-chose. »

Un retour sur les skis retardé
Pour autant, Clément Noël ne veut prendre aucun risque : « Je vais retarder le retour sur les skis, je vais faire des soins et des examens plus complémentaires. » Une décision prudente pour le champion, qui entend se rétablir complètement avant de reprendre la compétition.

 

chute

Clément Noël

ski

0 commentaire

Laisser un commentaire