En cette fin d’année 2024, le Grand Est connaît une forte augmentation des cas de grippe. Toutes les régions de la métropole française sont en niveau d’alerte épidémique.
Selon le dernier bulletin de Santé publique France, l’épidémie de grippe saisonnière s’est propagée dans tout l’Hexagone. « Forte augmentation de l’ensemble des indicateurs grippe en ville et à l’hôpital, dans toutes les classes d’âge. Ensemble des régions en épidémie dans l’Hexagone. Pré-épidémie à la Martinique », explique l’Agence nationale de santé publique. En effet, les hospitalisations liées à toutes les infections respiratoires ont été « en nette augmentation en médecine de ville et à l’hôpital ».
Au niveau de la grippe, « les enfants de moins de 15 ans étaient les plus touchés en ville et à l’hôpital, mais une hausse marquée des passages aux urgences et des hospitalisations chez les personnes âgées de 65 ans et plus était observée », a commenté Santé publique France.
Les autorités sanitaires regrettent une baisse du nombre de personnes vaccinées cette année par rapport à l’année précédente.
0 commentaire