Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

jeudi 12 décembre

Les sapeurs-pompiers vosgiens rassemblés à Golbey pour fêter la Sainte-Barbe

0 commentaire

0

Écouter cet article

PBP-PHOTOGRAPHIE

Ce mardi 10 décembre, avait lieu la traditionnelle cérémonie de la Sainte-Barbe départementale à Golbey. L’événement, présidé par Valérie Michel-Moreaux, préfète des Vosges, a rassemblé les acteurs majeurs de la sécurité et du secours dans le département.

Aux côtés de la préfète, étaient présents François Vannson, président du Conseil départemental des Vosges, et Dominique Peduzzi, président du Conseil d’administration du SDIS des Vosges, mais aussi le colonel hors classe Larry Ouvrard, chef du corps départemental des sapeurs-pompiers et directeur départemental des services d’incendie et de secours, ainsi que le lieutenant Lakdar Belazreuk, président de l’Union départementale des sapeurs-pompiers des Vosges.

Les promus et médaillés du jour

Cette soirée a été l’occasion de rendre un hommage solennel aux sapeurs-pompiers disparus dans l’exercice de leurs fonctions et de féliciter les récipiendaires pour leur engagement exemplaire.

Une activité dense

Pour les sapeurs-pompiers des Vosges, l’année 2024 a été marquée par une activité dense avec une augmentation de 6 à 7% de l’activité opérationnelle dans le département des Vosges : près de 30 000 opérations en 2024, soit un niveau d’activité supérieur à celui atteint en 2021.

Plus de moyens

Le SDIS 88 a également renforcé ses moyens matériels pour répondre aux opérations liées aux feux de forêt et d’inondations. Outre les véhicules, les formations dédiées ont été multipliés par 4 pour atteindre en 2024, 490 sapeurs-pompiers formés en matière de feux d’espace naturel et 710 en matière d’inondation.

Un pélicandrome

Le point d’orgue de l’adaptation à ces nouveaux enjeux réside dans la construction des installations fixes du pélicandrome, plateforme d’avitaillement des moyens aériens de sécurité civile, située sur l’aéroport d’Epinal-Mirecourt.

Des casernes rénovées

L’évolution du SDIS passe également par l’amélioration de sa résilience. Cette amélioration s’inscrit plus particulièrement sur l’agglomération spinalienne avec les trois centre de secours de Golbey, Thaon-lès-Vosges et Epinal qui vont voir notamment leur casernement restructuré, reconstruit ou rénové.

 

 

Golbey

Sainte-Barbe

sapeurs pompiers

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire