S'abonner à la newsletter

mercredi 18 décembre

Mérite Sportif 2024 : le projet « Défi Vélo Paris 2024 » du lycée Georges-Baumont primé

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Photographie page FB de Bruno Toussaint)

La 32e cérémonie du Mérite Sportif s’est tenue ce lundi soir à Thaon-les-Vosges. Clémence Beretta a été sacrée sportive de l’année, Aubin Sparfel espoir de l’année et les Louves déodatiennes équipe de l’année.

La ville de Saint-Dié-des-Vosges s’est doublement distinguée dans cette édition 2024, car le projet « Défi Vélo Paris 2024 » du lycée Georges-Baumont a reçu le prix spécial du jury. Une belle récompense pour Alex Martin, professeur d’EPS et initiateur du projet, et toutes celles et tous ceux ayant participé à cette grande aventure humaine.

Pour rappel, 16 élèves et leurs encadrants ont pris le départ de la place Jules-Ferry de Saint-Dié-des-Vosges, le 20 août dernier, pour rallier la capitale une semaine plus tard, le 27 août. Un périple cycliste divisé en 8 étapes journalières, pour un total de 500km et 2700m de dénivelé positif. Arrivée à Paris, la délégation sportive déodatienne a assisté à 2 épreuves des Jeux Paralympiques de Paris 2024 : la para-natation et le para-athlétisme.

Deux années d’entraînement et de préparation auront été nécessaires pour que ce projet, parrainé par le para-athlète Christophe Marchal, aboutisse et soit couronné de succès. Pour revivre le « Défi Vélo Paris 2024 », un film de 45 minutes a été réalisé par 2 élèves du lycée Georges-Baumont, nommément Robin Desaga et Eliot Fessler et publié sur YouTube ces derniers jours.

J.J.

Alex Martin

Christophe Marchal

Défi vélo Paris 2024

Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Lycée Georges-Baumont

Mérite Sportif 2024

Thaon-lès-Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire