Myriam Laurent lance un album en auto-édition: « Victoire et le cerf-volant ». Les bénéfices seront versés à l’association La Forge aux Livres, une bibliothèque associative aux Forges.
« Victoire et le cerf-volant » est une histoire écrite par Myriam Laurent, sur la demande de Sergio, l’illustrateur. Elle a vu le jour après une simple discussion entre les deux auteurs. Pour l’un, l’envie de mettre en pratique des années de lecture par l’écriture. Pour l’autre, l’envie de s’essayer à de nouveaux formats de dessins. Et pour les deux, l’envie d’offrir à leurs quatre petites-filles respectives, un texte et des images qu’elles leur ont inspirés. Une cagnotte participative vient d’ouvrir : https://fr.ulule.com/album-jeunesse-a-soutenir/
Expérimentée auprès d’enfants de grande section de maternelle, le manuscrit a eu son petit succès et il a semblé aux auteurs que d’autres personnes pourraient y adhérer. D’où l’idée d’en faire profiter d’autres enfants, parents, grands-parents, cousins, cousines, etc.
L’histoire s’adresse aux enfants de 3 à 6 ans. Mais tout le monde sait qu’il n’y a pas d’âge pour apprécier la littérature jeunesse.
Vous pourrez la lire aux petits le soir avant le coucher ou au moment du temps calme de la journée. C’est un récit qui développe l’imaginaire, contient des références culturelles et qui met en avant des valeurs telles que la détermination et le goût de l’aventure.
Les illustrations sont naïves et emportent le lecteur dans un voyage fantastique.
Pour soutenir « Victoire et le cerf-volant », un album à lire ou à faire lire aux enfants. rendez-vous sur https://fr.ulule.com/album-jeunesse-a-soutenir/
0 commentaire