Alors que la motion de censure du Nouveau Front populaire vient d’être adoptée, Nicolas Dupont-Aignan était de passage dans les Vosges, ce mercredi après-midi.
La motion de censure signée par les députés du Nouveau Front populaire a été adoptée ce mercredi 4 décembre à l’Assemblée nationale, entraînant la chute du gouvernement conduit par Michel Barnier. La motion de censure portée par les députés LFI, PS, EELV et PCF a été votée par 331 députés. Soit plus que la majorité absolue des membres composant l’Assemblée nationale, à savoir 288 députés.
Nicolas Dupont-Aignan, président du parti « Debout la France » était de passage dans les Vosges, pour présenter son livre « Où va le pognon » où il liste 100 milliards d’économies. Il est pour la chute du gouvernement Barnier.
« Ils n’ont pas fait le travail correctement »
« Le budget 2025 de du Premier Ministre était une escalade folle d’impôts contre les Français et on peut faire beaucoup mieux. Ceux qui ont mis le chaos dans le pays sont ceux qui regrettent la censure. Ils sont censurés parce qu’ils ne font pas le travail correctement. » commente Nicolas Dupont-Aignan de passage à Épinal ce mercredi après-midi.
« La censure ça ne suffit pas »
Pour l’homme politique qui se dit gaulliste, la censure ne suffit pas. Il faudra aller plus loin. « Mais attention, la censure, ça ne suffit pas, ça doit déboucher sur un changement politique. Est-ce que enfin Emmanuel Macron va entendre les Français? S’il veut faire la même chose, il n’y aura qu’une solution, c’est la destitution., c’est son départ. Il n’a toujours pas entendu le verdict des urnes » poursuit Nicolas Dupont-Aignan.
Choisir un Premier ministre neutre
Pour lui, il faudrait choisir comme Premier ministre, une personnalité neutre capable de gérer en mettant tout sur la table.
Une pré-campagne pour les élections présidentielles de 2027?
Il a présenté son livre et présente ses solutions. Est-ce une pré-campagne pour les élections présidentielles de 2027? « Je n’ai pas encore pris ma décision pour les élections présidentielles, mais je me prépare pour pouvoir le faire. Il faut proposer un projet proche des Français, un projet concret, simple et efficace. » explique-t-il.
Pour cela, Nicolas Dupont-Aignan fait le tour de France et passe à chaque fois deux jours sur une commune pour présenter son livre et rencontrer les Français, les écouter et discuter.
0 commentaire