Le dispositif nommé « ticket-course » qui donne droit à une heure de stationnement gratuit par jour est toujours en place. Une offre incitative qui a un coût pour la collectivité. Lors du dernier conseil municipal, les élus ont fait le point sur le stationnement à Épinal.
L’année 2023 est marquée par une stabilité de la fréquentation des parkings avec en parallèle une hausse de la fréquentation en voirie porté par l’usage du ticket course (+6%). « L’objectif est de faciliter l’accès aux commerces du centre-ville » explique l’adjointe au maire Caroline Drapp lors du dernier conseil municipal d’Épinal.
885 739 tickets voirie et parking confondus, ont été utilisés, 70% de ceux-ci correspondent à des tickets permettant un stationnement gratuit. « Le stationnement payant est un outil pour réguler la rotation des véhicules avec des plages de gratuité proposées. » poursuit-elle.
Une mesure qui coûter cher à la ville qui doit verser une somme annuelle à son délégataire Q-Park (près de 380 000 euros)
1 commentaire
Cosfox
A Golbey, le stationnement est gratuit, bon exemple à suivre.