Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

mercredi 04 décembre

Une nouvelle attraction pour le parc Fraispertuis-City

SAWMILL ouvre en 2025

0 commentaire

0

Écouter cet article

Fraispertuis-City, le parc d’attractions des Vosges, vient d’annoncer l’arrivée en 2025 d’une toute nouvelle attraction qui va vous scier !

Une expérience spectaculaire pour toute la famille nommée SAWMILL (une scierie en français / un haut-fer en vosgien).
Au temps du Far West, les bûcherons utilisaient des outils parfois ridiculement inadaptés face à des arbres colossaux qu’ils abattaient, mais avec courage et inventivité, ils ont réussi à se dépasser. Les origines de la scie circulaire se partagent entre réalité et légende, mais l’une des attributions récurrentes revient à une Américaine à la fin du 18e siècle. L’outil se perfectionne pour couper des troncs toujours plus gros, notamment avec la maîtrise de la vapeur. La coupe reste limitée au rayon de la lame jusqu’aux années 1870, où la scie circulaire est doublée pour des découpes plus larges, adaptées aux dimensions hors normes des séquoias.
À Fraispertuis-City, c’est une nouvelle scierie toute option qui est à découvrir ; 8 lames synchronisées, propulsées par la puissance d’une machine à vapeur, idéale pour venir à bout des plus grands séquoias !
 
L’attraction de type “Nebulaz” est construite par l’entreprise italienne Zamperla avec qui Fraispertuis-City a déjà collaboré à plusieurs reprises. Une première fois en 1995 pour l’emblématique Roue Panoramique, puis en 2005 pour la Cavalerie (première attraction de ce type en France) ou encore Santy Anno en 2015 entre autres. Fraispertuis-City et Zamperla ont pour point commun 1966, l’année de leur création.
SAWMILL viendra compléter les 37 attractions actuelles et sera intégré dans la zone forestière, à proximité de Timber Drop, du Flum et de la Ronde des rondins. Avec ses imposants bras rotatifs et ses sièges en mouvement perpétuel, cette nouvelle installation recrée l’effervescence d’une scierie à vapeur hors norme, emportant les visiteurs dans les rouages d’une machine géante à plus de 10m du sol. Ce type d’attraction, créé en 2019 existe déjà dans plusieurs parcs de renom à travers le globe, mais sera une première dans le Grand Est. Avec son mouvement rotatif complexe et hypnotique, elle s’adresse aussi bien aux familles qu’aux férus de sensations. L’attraction sera accessible à partir de 1m (accompagné) et en autonomie à partir de 1,20m.
Une attraction-scie jolie !
Après l’arrivée des Draisines en 2022 et d’El Molcajete en 2023, Fraispertuis-City poursuit son travail thématique en proposant une nouvelle attraction aussi amusante qu’esthétique. Cette fois encore, une attention toute particulière a été apportée à la thématique originale. Conçue spécialement pour le parc, elle s’inspire d’éléments techniques et historiques de l’industrie forestière.

parc Fraispertuis-City

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire