Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

dimanche 05 janvier

206 Raid : Deux Vosgiens vont parcourir 6 300 km de raid solidaire au Maroc

2 commentaires

2

Écouter cet article

photo Cagnotte leetchi

Marina et Alexandre, un couple vosgien passionné d’aventures va prendre le départ à bord d’une Peugeot 206, pour le 206 Raid 2025. Il s’agit d’une aventure solidaire organisée par AventuRaid. Ils vont parcourir 6 300 km à travers le Maroc, l’Espagne et la France.

Marina (27 ans) et Alexandre (29 ans), un couple vosgien passionné d’aventures, va prendre le départ d’une course solidaire en mars 2025. Ils vont participer à la 1ère édition du 206 Raid, un rallye humanitaire de 6 300 km à travers le Maroc, l’Espagne et la France, organisé par AventuRaid, spécialistes des raids solidaires (créateurs du Nomad Raid en Peugeot 205 depuis 10 ans).

Pour cela les vosgiens de l’aventure ont enregistré une association pour leur équipage pour le Raid : 206 Droma’Raid.

Une collecte sur leetchi

Mais pour pouvoir participer, les vosgiens ont besoin de vous.

Il y a trois ans, ils ont repeint la voiture qui sera utilisée pour le raid, sans aucune expérience, et partagé l’aventure en vidéo. Aujourd’hui, ils souhaitent relever un nouveau défi avec elle : son style multicolore, parfait pour la course où la déco est obligatoire. « Elle avait fait pas mal de vues, alors j’espère convaincre quelques entreprises de me suivre dans l’aventure » expliquent-ils sur leetchi.

Le 206 Raid, c’est quoi ?

Le 206 Raid est un rallye-raid réservé aux Peugeot 206. Il rassemble 50 équipages. Pendant 11 jours, du 2 au 12 mars 2025, ils parcourt 4 000 km à travers le Maroc, des montagnes de l’Atlas aux dunes du Sahara. S’ajoutent les 2 300 km aller-retour depuis les Vosges jusqu’au point de départ en Espagne.

Plus qu’un défi sportif, c’est une aventure humaine et solidaire, où chaque équipage participe à des actions humanitaires en faveur des populations isolées du sud du Maroc

Des actions solidaires sur place

Des actions sont prévues comme la collecte de denrées alimentaires. Avant le départ, chaque équipage remettra 10 kg de denrées alimentaires et de produits d’hygiène aux Restos du Cœur. Il y aura aussi un Don de matériel solidaire. L’équipe va apporter 20 kg de matériel paramédical, produits d’hygiène, jouets, fournitures scolaires et vêtements chauds, qui seront distribués aux familles dans le besoin via les associations locales

Autre moment : la réparation de vélos et le Couscous solidaire. Une journée sera consacrée à réparer les vélos des enfants et à participer à un repas solidaire dont les bénéfices financeront des projets de développement local.

Il est aussi prévu la Plantation de palmiers-dattiers. Ainsi ils contribuerons à la lutte contre la désertification en plantant des palmiers, essentiels pour l’écosystème et l’économie locale.

Renseignements : Cagnotte Leetchi : Aventure solidaire 206 Raid

YouTube : Panzerina

Réseaux sociaux : Retrouvez “Panzerina” sur Instagram, TikTok, Facebook, et X (Twitter).

2 commentaires

  • Avatar du commentaire numéro 3396

    Colonisation syndrome

    « Solidaire » comme c’est mignon.
    Bougies, nounours, discours, c’est mignon aussi.

    Euh! Sinon, qui prend les marocains pour des arriérés ?
    Quelle arrogance.

    • Avatar du commentaire numéro 3401

      Lecteur

      Ces courses, comme le 4L Trophy ou le rallye des gazelles, sont co-organisées avec des associations locales marocaines. Elles reposent sur la solidarité et l’échange, offrant aux participants l’opportunité de découvrir une culture tout en contribuant à leur humble niveau, sans prétendre se poser en sauveurs. Je comprends toutefois votre point de vue, mais je pense qu’il ne faut pas tout voir en noir : ce sont simplement de petites contributions aux assos en passant, je ne pense pas que ce soit si mal.

Laisser un commentaire