S'abonner à la newsletter

mercredi 15 janvier

Hockey sur glace : Épinal l’emporte face à Strasbourg (3-0)

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les Wildcats d’Épinal ont retrouvé le chemin de la victoire mardi 14 janvier, en dominant l’Étoile Noire de Strasbourg dans un derby de l’Est qui a tenu toutes ses promesses.

Devant 2 500 spectateurs réunis à Poissompré, les Spinaliens ont signé un succès convaincant sur le score de 3-0, marquant leur retour en force après deux défaites consécutives.

Une montée en puissance dès le deuxième tiers

Le premier tiers a vu Épinal prendre les devants avec un but rapide, instaurant une pression sur les Strasbourgeois. Mais c’est au deuxième tiers-temps que les Spinaliens ont véritablement fait la différence.

Sur une échappée fulgurante, Armand Jayat a offert une passe décisive à Justus Ojala, qui a marqué son premier but de la saison pour porter le score à 2-0.

Peu après, Alex Lubin, omniprésent sur la glace, a lancé Armand Jayat, qui a conclu avec maîtrise face au portier strasbourgeois pour sceller le 3-0.

Cette période a confirmé la domination des Wildcats, grâce à une attaque bien huilée et une défense intraitable.

Un troisième tiers solide malgré les assauts alsaciens

Dans le dernier acte, Hugo Sarlin a failli creuser davantage l’écart à deux reprises, mais ses tentatives ont été stoppées par Hiadlovsky, le dernier rempart strasbourgeois. De leur côté, les Alsaciens, affaiblis par l’absence de leurs Canadiens Sébastien Trudeau et Benjamin Gagné, n’ont pas réussi à inquiéter sérieusement la défense spinalienne.

Le jeune gardien Pacôme Courtoison, désigné meilleur joueur spinalien de la soirée, a réalisé un blanchissage impeccable, consolidant sa confiance pour la suite de la saison.

Une victoire qui relance Épinal dans la course

Après deux défaites consécutives, cette performance solide des joueurs de Jan Plch et Nicolas Martin marque un tournant important dans leur campagne en Division 1. Leur jeu collectif et leur efficacité sur la glace leur ont permis de repartir de l’avant.

Les Wildcats auront un nouveau défi le 11 février, avec la réception des Drakkars de Caen à Poissompré. Mais avant cela, d’autres confrontations les attendent, notamment un déplacement délicat à Nantes, où ils devront confirmer leur regain de forme.

Epinal

sport

vosges

Wildcats

0 commentaire

Laisser un commentaire