S'abonner à la newsletter

jeudi 23 janvier

Le Groupe SEB annonce l’acquisition de La Brigade de Buyer

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le Groupe SEB vient d’annoncer dans un communiqué l’acquisition de La Brigade de Buyer, un groupe emblématique des arts culinaires français, connu pour ses marques telles que de Buyer, Sabatier, et 32 Dumas. 

La Brigade de Buyer, fondée en 1830 dans les Vosges, regroupe des marques synonymes de qualité et de savoir-faire, avec un chiffre d’affaires global de 66 millions d’euros, 290 collaborateurs et trois sites de production en France. Ses principales activités incluent :

  • de Buyer : labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, cette maison vosgienne, spécialisée dans les batteries de cuisine (acier, inox, cuivre), les mandolines et les ustensiles de pâtisserie, rayonne dans plus de 95 pays.
  • Rousselon Dumas-Sabatier : située à Thiers, elle perpétue l’art du couteau forgé, alliant précision et durabilité, destiné aux professionnels comme aux passionnés éclairés.
  • Scaritech : fabricant d’ustensiles de boulangerie-pâtisserie, notamment la célèbre Grignette, incontournable pour les artisans boulangers.
  • N2J : créateur d’ustensiles écoresponsables commercialisés sous la marque Pebbly, en phase avec les enjeux environnementaux actuels.

Un rapprochement stratégique pour le Groupe SEB

Pour Thierry de La Tour d’Artaise, président du Groupe SEB :
« L’acquisition de La Brigade de Buyer s’inscrit dans notre ambition de renforcer notre leadership sur les segments professionnel et premium, en France et à l’international, tout en préservant et valorisant le savoir-faire unique de ces marques emblématiques. Elles représentent l’excellence française et enrichissent notre portefeuille de produits d’exception, à destination des professionnels comme des amateurs de gastronomie. La Brigade de Buyer bénéficie désormais de la puissance du Groupe SEB pour accélérer son développement. »

Un avenir prometteur pour La Brigade de Buyer

La Brigade de Buyer, auparavant détenue par Edify, une holding industrielle européenne, bénéficie désormais des ressources et de l’envergure du Groupe SEB pour poursuivre son développement à l’échelle mondiale.

 

De Buyer

Groupe Seb

0 commentaire

Laisser un commentaire