Dans le cadre des activités du Gacvie, l’association en collaboration avec le Fort de Bourlémont qui a fabriqué les poubelles et le FEADER qui a financé la fabrication. 20 poubelles ont été disposées dans la forêt de Lucofao pour améliorer la propreté de que celle-ci
15 poubelles ont été disposées en juillet 2024, dans hauts bois grand côté, petit côté et le long de la D 427. L’utilisation de celles-ci à permis d’avoir une forêt beaucoup plus propre et d’éviter aux animaux d’ingurgiter des objets dangereux.
De Juillet à décembre les bénévoles du Gacvie ont ramassé les poubelles et pour terminer l’année, la récolte a permis de remplir 3 grosses poubelles.
Il est évident que vu le nombre de poubelles et la bonne utilisation de celles-ci, il est nécessaire que le ramassage soit effectué par un véhicule spécifique pour le transport des déchets. Il est indispensable qu’une convention soit passé avec l’ONF et la Mairie pour transporter les détritus dans l’intérêt de la population.
Dans le cadre de l’opération découverte et sauvegarde de la forêt de Lucofao, une zone a été aménagée pour les PMR, avec 6 tables spécifiques et 6 bancs qui ont été disposées sur le parcours de plus de 1km.
Depuis plusieurs années + 50km de parcours randos ont été fléchés avec plus de 200 panneaux spécifiques en bois dans la vallée de la Saônelle de Prez à Coussey.
Du 1er janvier au 15 septembre 2025, il est possible chaque dimanche de se promener dans la forêt de Liffol-le Grand ‘au petit côté’, qui se trouve à gauche de la D427 en allant vers Joinville.
L’Opération nettoyage de printemps 2025, organisée avec le CD88 elle se déroulera le dimanche 23 mars, pour la quinzième fois le Gacvie participera à l’Opération.
0 commentaire