Ce mercredi 19 février, l’émission Dans les yeux d’Olivier, diffusée sur France 2 et animée par Olivier Delacroix, s’est penchée sur les victimes accusées à tort dans un reportage intitulé « Crimes sexuels : de victimes à coupables ». Parmi les témoignages, celui de Jodie, une Vosgienne agressée sexuellement en 1998 par un médecin de Dommartin-lès-Remiremont, a particulièrement marqué.
À 15 ans, elle consulte ce praticien pour un kyste. Il lui fait croire à une opération d’urgence et lui donne rendez-vous l’après-midi même dans son cabinet. Il refuse la présence de sa mère et l’endort au Valium. La jeune fille se réveille brièvement pendant l’agression avant de sombrer à nouveau sous l’effet du sédatif. Ce n’est qu’au réveil qu’elle parvient à en parler à sa mère, qui ne mesure pas immédiatement la gravité des faits.
L’affaire éclate en 2005, lorsque Jodie porte plainte. Elle sera suivie de 10 autres témoignages contre le même médecin. Déjà condamné pour agression sexuelle et pour avoir filmé sous les jupes de femmes, il est reconnu coupable et écope de 15 ans de réclusion criminelle aux assises des Vosges. Une peine confirmée en 2012 lors de son procès en appel à Nancy.
Ce n’est pas la première fois que Jodie partage son histoire. En 2019, elle avait déjà témoigné dans l’émission Ça commence aujourd’hui, animée par Faustine Bollaert.
Le replay de « Dans les yeux d’Olivier » : https://www.france.tv/france-2/dans-les-yeux-d-olivier/6912205-crimes-sexuels-de-victimes-a-suspectes.html#about-section
L’émission Ça commence aujourd’hui de 2019 : https://www.youtube.com/watch?v=cqbuS3rTayk
1 commentaire
Claudine ROHR
Bravo Jodie pour ton temoignage !! 🙏🙏
Et Félicitations d’avoir réussi à te reconstruire après les faits horribles subis par cet iindividu ….mais on n’oublie pas !! Le traumatisme est là et toujours bien présent .malgré les années qui passent !!…
Hélas de trop nombreuses patientes n’ont pas pu » pousser la porte » d’un Commissariat ou d’une Gendarmerie !!.
Pensées d’une autre victime de cette horrible » histoire » .
N’oublions pas toutes les victimes de violences
( hommes , femmes et enfants de tout âge ) qui ne sont pas crus ..car le VIOL RESTE ENCORE TABOU !
COURAGE À VOUS TOUS !!
CLAUDINE » CLO » DES VOSGES, UNE AUTRE VICTIME DE CETTE HORRIBLE » HISTOIRE » .