210 JEUNES SCOUTS RASSEMBLES A SAINT NABORD POUR PARLER DEFIS SOLIDAIRES ET ECOLOGIQUES
Les 29 et 30 mars prochains, la base scoute de St Nabord (cliquer pour la position Maps) accueillera un week-end d’exception réunissant 210 jeunes et encadrants du territoire de Lorraine Sud (Meurthe et Moselle, Vosges, Meuse) pour un moment fort du scoutisme. Cet événement rassemble les pionniers caravelles (14 à 17 ans), les compagnons (17 ans et plus) ainsi que les audacieux (des adultes en situation de handicap), dans un esprit d’inclusion et de partage.
Le week-end débutera à 12h le samedi et se clôturera à 12h le dimanche. Cet événement s’inscrit dans la dynamique de préparation du Jamborée, le grand rassemblement national prévu cet été à Jambville (78), qui réunira 20 000 jeunes de 14 à 21 ans venus de toute la France. Ces événements sont portés par la démarche « Clameurs » du mouvement qui invite les jeunes scouts et guides de 6 à 21 ans de mettre en place de 2024 à 2026 des défis sociétaux sur l’aide aux personnes défavorisés ou sur la préservation de la Terre
Ce week-end est l’occasion pour les participants de partager les défis réalisés tout au long de l’année par leur groupe et d’en relever de nouveaux sur place. Les défis, véritables projets concrets et engagés, permettent aux jeunes de développer leur sens des responsabilités, leur esprit d’équipe et leur créativité.
Ce moment privilégié permettra à chacun de vivre pleinement l’esprit scout, basé sur l’entraide, la fraternité et l’action. Les jeunes repartiront enrichis de rencontres, d’expériences et de souvenirs inoubliables, prêts à faire rayonner les valeurs du scoutisme lors du Jamborée à venir.
0 commentaire