Clémence Beretta a décroché le titre de vice-championne de France du 20 km marche, après une course pleine de promesses mais marquée par une pénalité qui a freiné son élan.
Dès le début de la course, Clémence a pris les devants, menant pendant 11 km sur des bases impressionnantes de 1h27’40, soit le temps nécessaire pour réaliser les minimas des Mondiaux.
Malheureusement, une pénalité de deux minutes est venue briser son élan. Contrainte de ralentir le rythme sur les 9 derniers kilomètres, elle a tout de même su conserver sa place et s’offrir le titre de vice-championne de France.
Un record personnel au passage
Anecdote marquante de cette course : son temps de passage au 10 km, en 43’50, lui permet de battre son propre record de France sur la distance… en pleine course de 20 km !
Une technique validée par l’analyse vidéo
Si la pénalité a stoppé sa progression sur cette course, son travail de fond porte ses fruits. Grâce à l’analyse vidéo haute définition réalisée avec son coach, Clémence a pu valider la qualité de sa technique. Les mesures montrent que ses temps de suspension sont conformes aux préconisations de World Athletics, et ce, même à des allures plus élevées que celles de sa première partie de course.
Un entraînement payant et des objectifs ambitieux
Après deux mois d’entraînement intensif sous le soleil australien, Clémence sent que les progrès sont là. Il ne lui reste plus qu’à valider cette montée en puissance lors d’une course sans pénalité.
Et surtout, un objectif clair en tête : faire tomber la barrière des 1h28 !
0 commentaire