Dans un match 5 décisif, les Spinaliens ont démontré toute leur détermination en venant à bout de Cholet sur le score de 6-3, validant ainsi leur ticket pour les demi-finales.
Un départ difficile avant une réaction fulgurante
La rencontre avait pourtant mal débuté pour Epinal, surpris dès la 9e minute par une ouverture du score signée Huhtela pour Cholet.
Mais loin de se laisser abattre, les Wildcats ont répliqué avant la fin du premier tiers grâce à Lubin, relançant complètement la partie.
Epinal accélère et prend le large
Au retour des vestiaires, Epinal a pris l’ascendant en frappant fort d’entrée. Rudzan a donné l’avantage aux siens à la 23e minute, rapidement imité par Rusina une minute plus tard. La domination spinalienne s’est poursuivie avec un nouveau but de Rudzan, creusant un écart conséquent (4-1).
Cholet tente de revenir, mais Epinal garde le contrôle
Dos au mur, Cholet n’a pas baissé les bras et a su relancer un semblant de suspense dans le troisième tiers. Karsh (47’23 ») et Belisle (49’18 ») ont réduit l’écart à 4-3, laissant planer un doute sur l’issue du match.
Mais Epinal n’a pas tremblé. Rudzan, encore lui, a inscrit un but décisif, mettant fin aux espoirs choletais. Sarlin a ensuite scellé la victoire en toute fin de match, confirmant la supériorité des Spinaliens.
Une demi-finale à enjeu contre Tours
Grâce à ce succès, Epinal valide son billet pour les demi-finales, où il retrouvera Tours.
Ce duel aura une saveur particulière, puisque l’an dernier, Epinal avait déjà éliminé Tours au même stade de la compétition. De quoi promettre une confrontation intense et disputée !
0 commentaire