Les Dogs de Cholet ont frappé un grand coup ce dimanche 23 mars en s’imposant sur la glace de Poissompré face aux Wildcats d’Épinal (3-5). Grâce à cette victoire, les Choletais remettent les compteurs à zéro dans cette série des quarts de finale des play-offs de Division 1, après leur défaite lors du match 1 (3-1).
Un départ en trombe pour Cholet
Dès l’entame du match, les visiteurs ont imposé un rythme intense, prenant l’avantage dès la 2e minute grâce à Orlov. Une entame compliquée pour les Spinaliens, qui concédaient un deuxième but.
L’espoir renaissait pour les locaux lorsque Martin Charpentier réduisait l’écart, mais la réaction choletaise ne tardait pas. En fin de deuxième période, Belisle redonnait de l’air aux siens avant qu’Auvitu puis Bastille n’enfoncent le clou.
Des Spinaliens malmenés et diminués
Si les Wildcats ont tenté de réagir en toute fin de match avec des réalisations de Florian Sabatier et Dominik Fujerik, cela n’aura pas suffi pour renverser la vapeur. D’autant plus que la rencontre a été particulièrement rude, avec de nombreuses pénalités et des blessures côté spinalien : Cerkovnik et Charpentier ont dû quitter la glace.
Malgré le soutien de 2 500 spectateurs, Épinal a donc dû s’incliner face à une équipe de Cholet bien en place et plus réaliste offensivement.
Cap sur Cholet pour le match 3
Avec cette victoire, les Dogs reviennent à égalité dans la série (1-1), qui se joue au meilleur des cinq matchs. La pression est désormais sur les Wildcats, qui devront impérativement réagir lors des matchs 3 et 4, programmés mercredi et jeudi à Cholet.
Une chose est sûre : cette série est loin d’être terminée et promet encore de belles batailles sur la glace.
0 commentaire