Depuis dimanche, les extérieurs de la Rotonde à Thaon-les-Vosges sont animés par la fête foraine de printemps. Installée jusqu’au 30 mars, cet événement propose une multitude de manèges à sensations fortes, des attractions pour les plus jeunes, des stands de confiseries, des jeux d’adresse et surtout une ambiance joyeuse et festive.
L’ouverture dimanche dernier a attiré une foule impressionnante, et il faut dire que le carnaval de la ville, qui se déroulait en parallèle, a contribué à attirer encore plus de monde. L’atmosphère était conviviale : familles se promenant entre les stands, rires des enfants et une foule enjouée. Les manèges à sensations fortes ont rencontré un grand succès, tout comme les manèges plus doux pour les plus jeunes également.
Aujourd’hui, la fête prend une tournure encore plus magique avec la journée des enfants, marquée par un grand lâcher de peluches pour émerveiller les plus jeunes. Les mascottes seront également présentes pour faire briller les yeux des petits, qui pourront repartir avec une peluche en souvenir de ce moment joyeux.
Mais la fête ne s’arrête pas là ! Les visiteurs peuvent encore attendre plusieurs temps forts pour clore cette belle semaine de festivités. Samedi 29 mars, un grand feu d’artifice illuminera le ciel pour offrir un spectacle grandiose, marquant la fin en beauté de cette fête foraine.
Julie, foraine qui participe à la fête pour la première fois à Thaon-les-Vosges a confié :
« C’est ma première fois ici et je suis un peu surprise par le monde. Il y a vraiment beaucoup de gens, et c’est génial ! Je pense que le carnaval a beaucoup attiré de monde, mais l’ambiance est super. »
Avec ses lumières éclatantes, ses musiques entraînantes et son atmosphère joyeuse, la fête foraine de Thaon-les-Vosges est un rendez-vous à ne pas manquer. Il reste encore quelques jours pour en profiter pleinement !
Zoé Souvay
0 commentaire