Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 03 mai

Le radar de la Tranchée de Docelles à nouveau recouvert de peinture

1 commentaire

1

Écouter cet article

Le radar automatique situé dans la Tranchée de Docelles, dans les Vosges, a une fois de plus été la cible de dégradations. Recouvert de peinture verte, l’appareil est devenu temporairement inopérant, une situation qui ne manque pas de faire réagir les automobilistes et les autorités locales.

Un acte de vandalisme récurrent

Ce n’est pas la première fois que ce radar fixe, installé pour contrôler la vitesse des véhicules sur cet axe routier, est vandalisé. Régulièrement tagué, recouvert de peinture, ou même bâché, l’appareil fait partie des cibles privilégiées de certains conducteurs mécontents des contrôles de vitesse.

Si ces actes de vandalisme amusent certains usagers de la route, ils sont toutefois passibles de sanctions lourdes, les dégradations de radars étant considérées comme un délit. Selon le Code pénal, la destruction ou la détérioration d’un bien public peut entraîner jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 75 000 € d’amende.

1 commentaire

  • Avatar du commentaire numéro 5131

    LM88

    Le jour où l’abruti qui a tagué ce radar sera victime d’un accident causé par un conducteur en excès de vitesse, parions qu’il fera du zèle au Tribunal pour accabler le fautif…

Laisser un commentaire