Le 6 mars 2025 , l’IUT Épinal-Hubert Curien organise les Défis de la Vente, un concours de vente rassemblant plus de 100 étudiants et plus de 80 professionnels. Cet événement vise à valoriser les compétences commerciales des étudiants à travers des cas pratiques concrets, tout en incarnant les valeurs de bienveillance, d’excellence et d’engagement portées par l’IUT.
Des cas pratiques inspirés du réel
Les participants auront 10 minutes pour convaincre lors de 2 études de cas élaborées en collaboration avec de grandes entreprises locales. Le concours se décline en deux séances, matin et après-midi, comportant chacune deux niveaux de difficulté (catégorie “Espoir” et “Élite” en fonction du niveau d’études), afin de permettre à tous les participants d’exprimer pleinement leur potentiel et de défendre leurs idées. Une finale aura lieu en fin de journée pour les 2 meilleurs d’entre eux. Ce dernier cas a été réalisé par les étudiants en Master. Un challenge créé par et pour les étudiants !
Un concours accessible et fédérateur
Tous les étudiants des établissements d’enseignement supérieur ont été invités à participer gratuitement à cet événement organisé par l’IUT, pour leur permettre à tous de relever le défi. Qu’il s’agisse de futurs experts en commerce ou marketing, chaque participant a l’occasion d’apprendre, de progresser et de se dépasser dans une atmosphère stimulante et bienveillante.
Ancré dans le territoire vosgien, ce concours est aussi l’occasion de mettre en lumière la richesse du tissu économique local et de créer des passerelles entre les jeunes talents et les acteurs de la région.
0 commentaire