Vendredi dernier, l’Insee a présenté une projection de l’évolution de la population à l’horizon 2070, dans la région Grand Est. Il en ressort notamment que le département des Vosges perdrait 106 000 habitants d’ici 45 ans, soit près d’un tiers de sa population en moins d’un demi-siècle (-29 %).
Un vieillissement marqué de la population
« Le déficit naturel expliquerait la quasi-totalité de cette baisse. Le vieillissement de la population s’accélérerait : la moyenne d’âge passerait de 44 ans en 2018 à 51,6 ans en 2070, et près de quatre habitants sur dix auraient 65 ans ou plus, contre un cinquième en 2018. La population active serait aussi en forte diminution : en 2070, les Vosges compteraient 59 000 actifs en moins » explique l’Insee, dont l’étude complète est consultable ici.
(Graphiques Insee)
J.J.
1 commentaire
A quelque chose malheur est bon
C’est plutôt une bonne nouvelle.
Melenchon, gourou incontesté, évangéliste carmin et visionnaire, a dit « les Vosges c’est bien quand t’as rien »….. une chute vertigineuse du nombre d’habitants veut dire que les vosgiens se sont enrichis, sont devenus nantis, possédants….. ce qui est une très bonne nouvelle.
Longue vie aux lumières de notre guide.