Ce dimanche 23 mars, à partir de 15 h, Thaon-les-Vosges a pris des allures de fête géante à l’occasion de son grand défilé de carnaval. Un événement très attendu, qui a rassemblé près de 2 000 personnes dans une ambiance joyeuse et populaire.
Le départ a été donné depuis l’école Gohypré, avec la fanfare d’Éloyes en tête de cortège. Derrière eux, associations et amicales locales, échassiers, jongleurs, danseurs et mascottes ont défilé sous les applaudissements d’un public conquis. Les rues de l’avenue des Fusillés et de la rue d’Alsace se sont transformées en une véritable scène à ciel ouvert, où petits et grands, costumés ou non, se laissaient porter par l’ambiance du carnaval !
Chaque association a apporté sa touche de créativité, entre déguisements, costumes colorés et démonstrations festives et à chaque coin de rue, la fête semblait grandir encore. Le grand final s’est joué devant la Rotonde, où la fête foraine battait son plein.
Thaon était en fête, et la joie était contagieuse. L’espace d’un après-midi, la ville a prouvé qu’il suffit parfois de musique, de confettis et d’un peu de magie pour rassembler toute la ville autour du simple plaisir d’être ensemble !
Zoé Souvay
0 commentaire