Le club d’échecs de Saint-Dié-des-Vosges organise, comme chaque week-end de Pâques, son Open International, dont c’est la 22e édition cette année.
Une centaine de joueurs du Grand Est et des pays frontaliers
Depuis ce samedi matin et jusqu’à lundi après-midi, 97 stratèges s’affrontent à l’Espace François-Mitterrand, dans un esprit de compétition et dans une ambiance conviviale.
Originaires du Grand Est, mais aussi de Belgique, du Luxembourg et d’Allemagne, les joueurs sont répartis dans les deux tournois homologués par la Fédération Internationale des Échecs – FIDE – en fonction de leur niveau.
Deux tournois selon les classements ELO
L’Open A était ouvert aux joueurs ayant un classement ELO compris entre 1600 et 2399. Le deuxième tournoi, l’Open B, était réservé aux joueurs classés en dessous de 1700 ELO. 29 joueurs prennent part au tournoi A, contre 68 pour le tournoi B.
Un format réparti sur trois jours
La compétition se déroule en trois rondes le samedi, trois le dimanche, et une dernière le lundi matin. Quant aux prix de ce 22e Open International d’échecs de Saint-Dié-des-Vosges, ils sont l’équivalent de 75 % du montant total des droits d’inscription.
Pour aller plus loin : clubechecssaintdie.wordpress.com
J.J.
0 commentaire