S'abonner à la newsletter

lundi 28 avril

Épinal Habitat met l’accent sur la proximité

Pub

0 commentaire

0

Écouter cet article

Épinal Habitat met un point d’honneur à répondre avec réactivité, disponibilité et efficacité à l’évolution des besoins de ses locataires. Aujourd’hui, le bailleur franchit une nouvelle étape en plaçant la proximité au cœur de son action quotidienne, avec une organisation repensée pour renforcer la satisfaction de ses résidents et améliorer durablement la qualité de service.

 

L’agent de proximité, un interlocuteur unique pour les locataires

Pour fluidifier le traitement des demandes – plus de 12 000 réclamations par an – et accompagner au mieux les habitants, l’agent de proximité devient désormais leur interlocuteur privilégié. Grâce à une simplification des procédures, il centralise les demandes, identifie les besoins sur le terrain et assure un suivi personnalisé.

Six loges de proximité, implantées au cœur des quartiers (Villes de France, La Justice, Centre-ville, Saut-le-Cerf, Bitola, La Vierge), seront progressivement aménagées pour offrir aux locataires un point de contact unique, accessible et réactif.

 

Aller vers les locataires : les rencontres en pieds d’immeubles

Illustrant cette dynamique de proximité, Épinal Habitat a lancé en avril les« Rencontres en pieds d’immeubles ».De manière conviviale, les équipes de proximité vont à la rencontre des locataires directement au cœur de leur quartier pour échanger, écouter leurs préoccupations et présenter les actions engagées pour améliorer le cadre de vie. Organisées régulièrement jusqu’à la fin de l’année, ces rencontres visent à renforcer le dialogue direct avec les habitants et à construire ensemble des solutions concrètes.

 

La proximité, une culture d’entreprise partagée

Épinal Habitat ne limite pas la proximité aux seules actions sur le terrain : elle devient également une véritable culture d’entreprise.
Pour sensibiliser ses collaborateurs à la réalité quotidienne des locataires, un dispositif immersif intitulé « En mode locataire » a été mis en place.
Les participants se glissent dans la peau d’un nouveau locataire, et évaluent le cadre de vie d’une résidence sélectionnée (extérieurs, halls, parties communes) puis échangent l’après-midi avec ses habitants.

Cette immersion permet aux collaborateurs de mieux comprendre les attentes des locataires et ainsi nourrir les réflexions pour faire évoluer les pratiques internes. La première session a démarré en avril sur le quartier de La Baudenotte.

Avec ces différentes actions, Épinal Habitat affirme son ambition : faire de la proximité une véritable culture d’entreprise, au service du bien-vivre ensemble.

 

0 commentaire

Laisser un commentaire