Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

dimanche 27 avril

Le Printemps des Mots fait vibrer Bruyères

0 commentaire

0

Écouter cet article

La ville de Bruyères vit au rythme du spectacle vivant avec le grand retour du Festival Le Printemps des Mots, qui s’achève ce soir après trois jours de fête, de découvertes artistiques et de moments conviviaux. Une édition haute en couleur, portée par une programmation éclectique et résolument familiale.

Un festival au cœur de la ville

Pour cette édition, quatre scènes ont été installées en intérieur et en extérieur dans le centre de Bruyères. Une quinzaine de concerts et de spectacles professionnels se sont succédé : théâtre d’ombres, marionnettes, jazz, pop, musique festive, cabaret d’improvisation, lectures, spectacles jeune public… De quoi satisfaire toutes les générations dans une ambiance chaleureuse et accessible à tous.

Des temps forts mémorables

Le festival a été lancé jeudi soir avec le spectacle “Bravo ! Théâtre”, une création inspirée des textes décalés de Jean-Michel Ribes. Vendredi soir, le public a ri aux éclats devant Firmin & Hector, un duo burlesque de croques-morts chanteurs.
Le samedi a marqué l’apothéose de ce Printemps des Mots, avec des spectacles en continu toute la journée, un florilège de marionnettes, de théâtre musical, de concerts et de cabaret d’improvisation, avant une grande soirée festive animée par le Spinal Groove Syndicate, big band de 17 musiciens.

Une mobilisation culturelle toute l’année

Le Printemps des Mots ne se limite pas à un week-end d’animations. Tout au long de l’année, près de 3000 élèves participent à des actions culturelles dans les écoles rurales et jusqu’à Champigneules : ateliers d’écriture, de théâtre, de chanson… Un prix littéraire jeunesse a aussi vu la participation de 75 classes, contribuant à nourrir la programmation du festival.

0 commentaire

Laisser un commentaire