Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 19 avril

Quand les jeunes talents rencontrent les pros : une création à découvrir

0 commentaire

0

Écouter cet article

Depuis septembre, un groupe de jeunes danseuses de la Danse Moderne Academy (DMA) répète, à chaque période de vacances scolaires, aux côtés des danseurs professionnels de la compagnie S’Poart originaire de La Roche-sur-Yon, en résidence dans les Vosges depuis 2023. Ce projet s’inscrit dans le cadre des actions culturelles menées autour des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, avec le soutien du Conseil Départemental des Vosges.

Cette semaine marque la dernière série de répétitions avant la présentation d’un spectacle chorégraphique d’une dizaine de minutes, qui sera donné en première partie du spectacle de Mega Unity, le dimanche 8 juin à 20h30, au Centre des Congrès d’Épinal.

Une dizaine de danseuses, adhérentes à l’année à la DMA, ont été sélectionnées au sein de leurs groupes pour participer à cette aventure. Trois tableaux chorégraphiques hip-hop avec de légères notions de break dance pour les parties au sol sont en cours de finalisation. Les jeunes danseuses ne sont pas de simples exécutantes : elles prennent une part active à la création des chorégraphies, en apportant leurs idées et en explorant différentes visions de la danse.

Le projet est encadré par Tessa de la Danse Moderne Academy et Étienne de la compagnie S’Poart. Les jeunes participantes ont également pu rencontrer plusieurs intervenants extérieurs, chacun apportant une approche singulière de la danse.

Ce partenariat exemplaire illustre la volonté de rendre la culture vivante et accessible, de valoriser les jeunes talents et de tisser des liens entre les pratiques artistiques et les événements sportifs majeurs. Le Conseil Départemental des Vosges, moteur de cette initiative, est chaleureusement remercié pour son engagement en faveur d’une culture de proximité, ouverte et participative.

Compagnie S'Poart

Conseil départemental des Vosges

DMA

0 commentaire

Laisser un commentaire