C’est un moment historique du sport déodatien qui s’est joué ce samedi soir au Palais Omnisports Joseph-Claudel. Portées par leur public, les Louves n’ont pas tremblé et ont battu le Sens Volley 89 par 3 sets à 1 (25-17 ; 25-19 ; 22-25 ; 25-22). Une victoire synonyme de montée en Ligue Saforelle Power 6… soit la Ligue Pro du volley-ball féminin.
Réalisant jusqu’à présent une saison parfaite, avec 22 victoires en autant de matchs joués en championnat et en Coupe de France, les Louves ont concrétisé ce soir le rêve de feu Pierre Mercier, fruit d’un projet initié il y a maintenant dix ans.
L’équipe de volley féminine déodatienne accède ainsi au plus haut niveau national, tout en devenant la première équipe sportive de Saint-Dié-des-Vosges à intégrer un championnat professionnel. « Ce soir, les Louves ont écrit l’une des plus belles pages de leur histoire. Elles l’ont fait. Devant un POJC en feu, porté par un public incroyable. La montée est méritée. Et l’histoire continue de s’écrire. Merci à toutes celles et ceux qui ont vibré, crié, soutenu. Ce moment est pour vous. Ce moment est pour elles. Une saison parfaite, pour une équipe exceptionnelle » a commenté le Saint-Dié Volley-Ball sur ses réseaux.
Il reste encore deux matchs à jouer avant la conclusion de la saison. Et les Louves ne comptent pas se reposer sur leurs lauriers. Même si la montée est maintenant acquise, la capitaine Julie Mollinger et ses coéquipières sont bien déterminées à rester invaincues de bout en bout, à ne rien lâcher face à Évreux et Valenciennes… pour que cette saison 2024-2025 soit définitivement parfaite.
J.J.
0 commentaire