Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

mardi 06 mai

Le Centre Hospitalier Émile-Durkheim accueille 77 nouveaux internes pour un semestre riche en apprentissages

0 commentaire

0

Écouter cet article

photo CH Epinal

Ce lundi matin, le Centre Hospitalier Émile-Durkheim d’Épinal a accueilli une nouvelle promotion de 77 internes en médecine, venus effectuer leur stage de six mois dans les différents services de l’établissement.

Ces futurs professionnels de santé ont été chaleureusement reçus par plusieurs représentants institutionnels : M. CHEVEAU, Directeur de l’établissement, M. DEFOIN, Président de la Commission Médicale d’Établissement (CME), M. FEBVAY, Directeur des Affaires Médicales, M. VIRY, député des Vosges, et M. NARDIN, Maire d’Épinal.

Une matinée d’intégration riche en informations

La journée a débuté par une présentation générale de l’établissement. Objectif : faciliter l’intégration des internes en leur offrant une meilleure compréhension de l’organisation du centre hospitalier, de ses valeurs, et de ses missions. Une fois la session terminée, les internes ont reçu leurs tenues professionnelles avant de rejoindre les services auxquels ils ont été affectés.

Une découverte conviviale du territoire vosgien

En fin de journée, une visite conviviale de la base de loisirs Natur’o leur a été proposée. Une manière pour la direction du centre hospitalier, en lien avec les élus, de valoriser non seulement l’hôpital mais aussi le territoire vosgien et la ville d’Épinal, cadre de vie de ces jeunes médecins pendant les prochains mois.

Une répartition dans de nombreux services médicaux

Ces 77 internes, tous en troisième cycle de leur cursus médical, seront répartis dans de nombreux services selon leurs spécialités

Cette nouvelle arrivée constitue une opportunité pour le Centre Hospitalier Émile-Durkheim de continuer à jouer un rôle central dans la formation des médecins de demain, tout en renforçant les liens entre l’hôpital, ses patients et le territoire.

Epinal

internes

Le Centre Hospitalier Émile-Durkheim

santé

0 commentaire

Laisser un commentaire