Préparez-vous à vivre un été festif au bord de la Moselle : la Guinguette de la Maison Romaine rouvre ses portes à partir du jeudi 5 juin, pour le plus grand plaisir des Spinaliens et des visiteurs de passage. Et elle vous accueillera chaque jeudi, vendredi et samedi de 16h à 22h, jusqu’au 7 septembre 2025 !
☀️ Ambiance détente garantie
Installez-vous en terrasse, à l’ombre des arbres, autour des tables bistrots, un verre bien frais à la main 🥤, une planchette à partager, et laissez-vous porter par l’ambiance conviviale du lieu. Que vous veniez en famille, entre amis ou même en solo, la Guinguette est l’endroit idéal pour déconnecter, profiter du plein air et prendre le temps.
🎶 Un été rythmé par la culture
La Guinguette, c’est bien plus qu’un bar d’été : c’est un lieu de vie, de musique et de fête ! Une programmation culturelle variée viendra animer les soirées : concerts, animations, spectacles et surprises vous attendent tout au long de l’été. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges !
❤️ Un coin de bonheur au cœur d’Épinal
Perchée sur les berges de la Moselle, au parc de la Maison Romaine, la Guinguette est un véritable petit havre de paix, à (re)découvrir tout l’été. Laissez-vous séduire par l’ambiance guinguette, entre nature, rires, musique et instants partagés.
📍 Rendez-vous dès le 5 juin pour trinquer au retour de l’été à Épinal !
4 commentaires
cumular
un bel enchaînement de lieux communs, d’arguments commerciaux tous droits venus de l’exploitant du lieu, Aucune considération pour les riverains, aucune référence quant aux éventuelles nuisances et encore moins quant aux multiples infractions à la loi équitablement partagées par les tous les partenaires de ce « coin de bonheur »
Nikokisscool
Pfff… Les éternels pisse froid sont toujours bien actifs pour préserver leur petite tranquillité de bourgeois coincés… Allez donc vous bougez les fesses à la guinguette avec le populo comme dans les bals du début du XXeme siècle…
A bon entendeur
cumular
alors mon ami (on se tutoie hein entre petites gens), sache que c’est bien parce que je ne suis en rien bourgeois que je n’ai pas le choix de loger ailleurs qu’en sortie de ville. Travaillant tôt, je n’ai pas le choix les lendemains de tes guinguettes de me lever aux mêmes heures que toi.
Et tes bals populo dont tu parles avaient lieu les dimanches après midi et non 3 soirs par semaine, et je crois savoir que dans l’ensemble, ils ont vite été considérés comme lieux de débauches ce qui a eu raison de leur fin.
Toi qui est si proche du peuple, peut être devrais tu te préoccuper de ton prochain (ou de ton riverain) qui subit plutôt que choisit.
David
un poil présomptueux d’annoncer l’été avant l’heure. Espérons que la pluie prévue cette fin de semaine soit de bonne augure pour cette nouvelle saison.
Trop objectif cet article, un condensé de contre vérités ou chronique d’un univers parallèle :
« pour le plus grand plaisir des Spinaliens » (alors qu’il est évident que la majorité du public vient de l’extérieur)
« Un été rythmé par la culture » (quand on oscille entre la compagnie créole et Les lacs du Connemara en passant par village people)
« un véritable petit havre de paix » (à 80db la paix du petit havre : )