Du 27 au 30 juin 2025, la 6e édition du camp des Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) des Vosges s’est tenue sur les communes d’Uxegney, Dogneville et Épinal. Un rendez-vous attendu qui a, une fois de plus, mis à l’honneur la jeunesse engagée au service de la sécurité civile.
Pendant quatre jours intenses, 86 jeunes JSP ont pris part à ce rassemblement formateur et exigeant. Encadrés par des sapeurs-pompiers passionnés, ils ont enchaîné épreuves sportives, ateliers techniques, mises en situation opérationnelle et modules théoriques dans le cadre de la préparation au Brevet National de Jeune Sapeur-Pompier.
Au-delà des savoir-faire, ce camp a aussi été un creuset de cohésion, de solidarité et de dépassement de soi, valeurs fondamentales dans l’univers pompier.
Autre moment fort : 10 jeunes du Service National Universel (SNU) ont été accueillis pour découvrir l’univers des sapeurs-pompiers. Une immersion réussie qui a permis d’élargir les passerelles entre différents engagements citoyens.
La cérémonie de clôture a rassemblé familles, formateurs et autorités. Elle s’est déroulée en présence de Valérie MICHEL-MOREAUX, Préfète des Vosges, venue saluer avec chaleur et fierté l’engagement exemplaire de ces jeunes, appelés à devenir les acteurs de la sécurité de demain.
0 commentaire