Grâce au recrutement d’un surveillant de baignade supplémentaire, la Ville ouvre le bassin de Saint-Laurent durant le mois d’août. Cette réouverture nécessite de fermer chaque bassin durant deux à trois jours sur le reste des vacances scolaires estivales. Les Spinaliens retrouvent donc quatre sites de baignade gratuite et surveillée pour le plus grand bonheur des baigneurs.
Avec le renfort d’un surveillant de baignade titulaire du brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA), les quatre bassins d’été de la Ville d’Epinal peuvent ouvrir tout le mois d’août pour le plus grand plaisir des Spinaliens, particulièrement pour celles et ceux qui passent l’été à Épinal. La réouverture du bassin de Saint-Laurent était d’autant plus attendue par les habitants de ce quartier que ce bassin est implanté à proximité immédiate de la nouvelle plateforme pédagogique et ludique consacrée à l’apprentissage du vélo et de la nouvelle piste de pumptrack inaugurées en juin dernier.
Ainsi, les fermetures seront limitées à 2 à 3 journées par bassin sur le mois d’août, ce qui permet de maintenir une offre de baignade continue sur toute la ville :
• Le bassin du plateau de la Justice sera fermé les samedis 9 et 23 août.
• Celui de la Vierge fermera les dimanches 10 et 24 août.
• Celui de Bitola fermera les lundis 4 et 11 août et le mercredi 27 août.
• Et celui de St-Laurent ferme les mardis 12 et 26 août.
Le planning complet d’ouverture des bassins pour le mois d’août est disponible sur le site de la Ville :
0 commentaire