La période estivale touche à sa fin et, peu à peu, les services reprennent leur rythme habituel. Comme ils l’avaient fait à la réouverture de la crèche, les élus de Bruyères ont rencontré lundi le personnel du pôle jeunesse, avant que celui-ci ne s’affaire à préparer l’accueil des enfants dès le 1er septembre, tant à la cantine qu’aux activités périscolaires.
Ce vendredi, alors que les élèves profitaient encore de leurs derniers jours de vacances, les écoles de la commune étaient en pleine effervescence. Les agents des services techniques finalisaient leurs interventions, tandis que les enseignants et ATSEM s’occupaient de l’agencement des classes et de la mise en place du matériel pédagogique. Pour s’assurer que tout soit prêt pour la rentrée, le maire, Ludovic Durain, accompagné de Télio Maubré, adjoint en charge de la jeunesse, et de Michel Liaudet, conseiller délégué à la vie scolaire, s’est rendu dans les écoles Jules Ferry et Jean Rostand maternelle.
Mais tous les enfants n’ont pas attendu lundi pour reprendre le chemin de l’école. Les nouveaux élèves de 6e de l’Institution Jeanne d’Arc de Bruyères ont déjà fait leur rentrée ce vendredi. Ils ont bénéficié d’une journée d’immersion et de visite de leur futur collège. Leur directeur, M. Grandjean, s’est dit confiant et prêt à accueillir dès lundi l’ensemble des collégiens pour une nouvelle année scolaire.
Rendez-vous donc lundi matin pour une rentrée placée sous le signe de la sérénité et de la préparation.
0 commentaire