S'abonner à la newsletter

mardi 26 août

Myrtille auto-édite son troisième album pour enfants, une production 100% vosgienne

0 commentaire

0

Écouter cet article

« Ce n’est pas grave, Louison », une histoire tendre qui s’adresse aux tout-petits

Après les aventures de Victoire, Myrtille raconte l’histoire de Louison dans un album qui met en avant la solidarité et la protection de la nature.

C’est sa passion pour la lecture et la littérature qui ont convaincu Myrtille d’auto-éditer des histoires écrites au départ pour ses deux petites filles. « Ce n’est donc pas un hasard si mes héroïnes portent leur prénom » .

C’est aussi grâce à sa rencontre en octobre 2024 avec un artiste peintre local, Sergio qui a accepté d’illustrer gratuitement ses deux premiers contes, Victoire et le cerf-volant et Victoire et l’anneau magique que cette aventure littéraire a pu voir le jour.

Cette première expérience dans le domaine de l’illustration et de l’écriture pour ces deux autodidactes spinaliens ont abouti à la réalisation de deux albums pour les enfants de 4 à 7 ans qui seront suivis de deux autres dans les semaines qui viennent et clôtureront un cycle consacré aux quatre éléments : l’air, l’eau, le feu et la terre.

Mais c’est un livre complètement différent que vient de sortir Les éditions Aymelle, créées par l’autrice elle-même, consciente des difficultés à trouver un éditeur classique. « On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, surtout si on est pressé car se faire éditer demande beaucoup de temps et de patience. A mon âge, on a envie que les choses avancent vite » avoue Myrtille en riant. « et puis, mon plus grand plaisir est d’aller lire mes histoires dans les bibliothèques, les crèches ou les centres sociaux alors je n’ai pas de temps à perdre ».

Ce livre, illustré par une ancienne directrice d’école maternelle et imprimé à Derbamont par l’entreprise familiale, Péga‘s Print a la particularité de posséder deux niveaux de lecture. L’un rédigé en noir, simple et court pour les petits jusqu’à deux ans , le second en noir et bleu pour les enfants de deux à quatre ans.

Myrtille n’est pas à court d’idées puisqu’une douzaine d’histoires sont déjà écrites et attendent leur sortie éventuelle. Suivez Myrtille et son actualité sur Facebook https://www.facebook.com/myrtille.126792/ ou commandez ses livres à l’adresse : myriamlaurent88@gmail.com

0 commentaire

Laisser un commentaire