S'abonner à la newsletter

mercredi 13 août

Rambervillers – Le textile comme fil rouge du programme culturel

0 commentaire

0

Écouter cet article

Placée sous le thème « Le textile au fil du temps », la saison culturelle de Rambervillers propose, jusqu’au 31 octobre, une série d’animations mettant à l’honneur le patrimoine textile local.

Le coup d’envoi a été donné le 5 juillet avec le Baptême du Tissage à l’ancienne usine Kempf. Le 23 août, l’exposition « L’industrie textile dans le pays d’Épinal » sera inaugurée aux Services Techniques Municipaux (Le Tissage), où elle est visible jusqu’au 31 octobre, les vendredis, samedis et dimanches de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h. Entrée libre.

Le samedi 20 septembre, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, une initiation au tricot et au crochet sera proposée aux enfants dès 6 ans à la Médiathèque. Le lendemain 21 septembre, place à une démonstration de teinture végétale sur écheveaux de laine par la Savonnerie 829 au Tissage.

En octobre, le public pourra assister, vendredi 17, à une conférence sur l’industrie textile à la Maison du Peuple, suivie le samedi 18 d’une nouvelle initiation au tricot et au crochet à la Médiathèque, ainsi que d’une démonstration de métier à tisser le matin et d’animations pour enfants l’après-midi par le Musée du Textile de Ventron au Tissage. Le 19 octobre, un atelier d’impression sur tissus se tiendra avec La Nature s’imprime, tandis que la date du 22 octobre sera consacré à l’Heure du conte avec « Des contes cousus main » à la Médiathèque. À noter que toutes les animations sont adaptées aux enfants.

Programme culturel de Rambervillers

Rambervillers

textile

0 commentaire

Laisser un commentaire