Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

mardi 09 septembre

La marque « FORêT l’Effet Vosges » – Faire de la nature un art de vivre

"Singulière, bien encrée dans son territoire"

0 commentaire

0

Écouter cet article

Une journée qui avait notamment pour objectif de mieux définir l’identité et les ambitions de FORêT l’Effet Vosges et de favoriser les synergies entre les partenaires.

Partenaire historique, le Lido à Gérardmer accueillait ce mardi une grande journée de rencontre du réseau FORêT l’Effet Vosges, « marque singulière, bien encrée dans son territoire » et pionnière dans le domaine de la sylviculture. Née en 2012 sous l’impulsion du Conseil départemental des Vosges, elle rencontre un franc succès commercial et s’impose comme une référence en matière de bien-être, de déconnexion et de valorisation des ressources locales en provenance des forêts du massif.

Franck ferry.

Lancé en 2012 avec pour ambition de soutenir l’hôtellerie, FORêT L’Effet Vosges a renouvelé ses ambitions en 2017 suite à une période de transition qui a permis d’élargir son champ d’action. La marque conserve son ADN lié à la forêt vosgienne et va désormais bien au-delà du coup de boost à l’hôtellerie en associant des hébergements de tous types, des offices de tourisme, des stations thermales et des structures aptes à proposer des « bains de forêt » (des balades pour faire simple – NDLR) ou même se perdre dans des jardins atypiques et uniques. La marque compte désormais 134 partenaires à l’échelle du massif, qui s’étend de la petite Pierre aux Mille Étangs, de l’Alsace à la Franche-Comté en passant par les Vosges.

Loin de se reposer sur ses lauriers, FORÊT L’Effet Vosges continue de développer son réseau et travaille désormais sur des offres de séjours complètes/tout compris, sans oublier de promouvoir sa gamme de cosmétiques issus de la forêt réalisés avec un laboratoire d’Illkirch-Graffenstaden. « Cette marque, c’est mettre en avant un art de vivre bâti autour des valeurs de la forêt. C’est une marque qui pèse de plus en plus de poids dans les Vosges et au-delà, c’est même un argument régional, avec des stations thermales qui sont elles aussi devenues des fers de lance. Mais surtout il y a une véritable unité, une appartenance à cette marque qui est dans l’air du temps et qui est synonyme d’aventure collective, d’intelligence commune », précise Franck Perry, vice-président délégué à l’Économie, au Tourisme, à l’Agriculture et à la Forêt.

Ce dernier rappelle également qu’à partir de 2020, la marque a entamé une démarche destinée à s’adapter aux demandes de la clientèle, notamment dans le domaine de la déconnexion et du bien-être. Concernant la gamme cosmétique, il ajoute également que certains établissements partenaires ambitionnent désormais de développer des packagings personnalisés en lien avec leur identité pour commercialiser les produits en question. Bref, les pistes de réflexion et de développement ne manquent pas pour FORÊT l’Effet Vosges. « L’arbre suit sa racine », comme dit le proverbe…

Forêt l'effet Vosges

Franck Perry

le lido

0 commentaire

Laisser un commentaire