Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

mardi 16 septembre

Mobilisation des soignants : kinés, pharmaciens et orthophonistes unis dans la colère

0 commentaire

0

Écouter cet article

photo d’archive

Le climat s’échauffe dans le secteur de la santé libérale. Céline Chebal Raizer, présidente de la Fédération française des masseurs-kinésithérapeutes rééducateurs (FFMKR) des Vosges, appelle les kinésithérapeutes et les pharmaciens du département à baisser le rideau de leurs cabinets et officines le jeudi 18 septembre. Le mouvement, qui sera également soutenu par les orthophonistes, fait suite à une première action menée le 10 juillet dernier devant la CPAM des Vosges, à Épinal.

Cette fois, le rendez-vous est donné à 9 h 45 sur la place Stanislas à Nancy. Les participants défileront jusqu’au siège de l’ARS (Agence régionale de santé), avant de se diriger vers la préfecture où une rencontre est prévue.

Derrière cette mobilisation se cache un profond mécontentement.

  • Les kinésithérapeutes protestent contre le report de la revalorisation de leurs actes, initialement prévue pour le 1er juillet 2024 et désormais fixée au 1er janvier 2026.

  • Les pharmaciens, quant à eux, dénoncent la baisse du plafond des remises sur les génériques. Une mesure qui réduit considérablement leurs marges, fragilise les petites pharmacies et fait planer la menace de licenciements, voire de fermetures.

Tous affirment vouloir se faire entendre face à des décisions qu’ils jugent injustes et dangereuses pour la pérennité de leurs professions.

0 commentaire

Laisser un commentaire