Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

mardi 02 septembre

Nouveau rebondissement dans l’affaire Grégory

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le meurtre du petit Grégory reste non élucidé à ce jour, près de 41 ans après les faits.

Nouveau rebondissement dans l’affaire Grégory en ce début de mois de septembre. Le 16 octobre 1984, le petit garçon de 4 ans avait été retrouvé mort dans la Vologne, au niveau de Docelles. Cette affaire criminelle, qui passionne la France depuis maintenant plus de 40 ans, reste non élucidée à ce jour.

Jacqueline Jacob convoquée à Dijon

Selon une information de nos confrères de Ici Lorraine Sud, Jacqueline Jacob, la grand-tante de Grégory, est convoquée ce vendredi 5 septembre à Dijon pour être entendue par la Justice. L’audition pourrait aboutir à une mise en examen pour association de malfaiteurs criminelle.

Un rapport d’experts suisses versé au dossier

Dans son dossier, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Dijon s’appuie notamment sur un rapport d’experts suisses en stylométrie. Ce rapport, rendu en 2021, estime qu’il existe une « forte probabilité » que Jacqueline Jacob soit l’auteure de la lettre de revendication du meurtre de Grégory Villemin, ainsi que d’autres lettres de menaces datant de 1983.

La défense conteste les charges

Maître Frédéric Berna, l’avocat de Jacqueline Jacob, estime pour sa part auprès de l’Agence Radio France qu’il y a aujourd’hui « moins de charges contre madame Jacob qu’il n’y en a contre Christine Villemin (NDLR : la mère de Grégory) ». Et l’avocat d’ajouter : « Le courrier qu’on attribue à madame Jacob par une pseudo-expertise est le courrier qui a été attribué par huit experts près la Cour de cassation à madame Villemin. »

L’emploi du temps jugé compatible

De plus, la Justice considère également que l’emploi du temps de Jacqueline Jacob, aujourd’hui âgée de 81 ans, était compatible avec les appels du corbeau reçus par les parents de l’enfant.

Une mise en examen annulée en 2018

Pour rappel, la grand-tante de Grégory et son mari Marcel avaient été mis en examen en juin 2017, pour « enlèvement et séquestration suivie de mort ». Leur mise en examen avait été annulée en mai 2018 par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Dijon, pour des raisons de procédure.

Affaire Grégory

Grégory Villemin

Jacqueline Jacob

Meurtre de Grégory Villemin

Tribunal de Dijon

0 commentaire

Laisser un commentaire