La ville de Rambervillers a obtenu à nouveau sa première fleur du label « Villes et Villages Fleuris », ainsi que le Prix Spécial Régional – Coup de Cœur du Jury, à la suite de la visite des évaluateurs le 1er juillet.
Une reconnaissance du jury
« La qualité du fleurissement, l’entretien global de la commune, ont été reconnus par le Jury. Rambervillers est une commune où il fait bon vivre à travers les actions menées avec et pour la population et une volonté politique où toute personne est prise en considération : fleurs offertes aux aînés et aux commerçants, conseil municipal des jeunes… Le jury souligne la motivation de la municipalité pour l’effort effectué en une année et pour cela, il a décidé de vous attribuer la 1ère fleur et de vous décerner le Coup de Cœur du Jury Régional. »
Une distinction régionale
Le jury, composé de 25 experts, a visité 80 communes en Lorraine au cours de l’été. Rambervillers fait partie des 17 communes récompensées par un prix spécial, dont 8 Coup de Cœur du Jury. La remise des distinctions, organisée par l’Agence du Tourisme Grand Est, se tiendra le 9 octobre à Roville-aux-Chênes.
Le label Villes et Villages Fleuris
Créé il y a plus de 60 ans, le label national Villes et Villages Fleuris récompense les efforts des collectivités pour l’amélioration de la qualité de vie, la préservation de l’environnement, l’identité des territoires et le dynamisme économique. Placé sous le signe de la biodiversité et de la gestion durable des espaces publics, il est ouvert à toutes les communes.
Un cadre de vie mis en valeur
L’équipe municipale souhaite, à travers ce label, offrir aux habitants un cadre de vie agréable et durable, tout en valorisant le patrimoine architectural, naturel et culturel. Massifs, fleurs et arbres participent à rendre la ville plus vivante et colorée.
De la fleur à la Terre
Dans cette dynamique, la Municipalité propose un parcours intitulé « De la fleur à la terre », une balade immersive permettant de découvrir autrement l’histoire, le patrimoine et les trésors naturels de la commune.
0 commentaire