Le parc d’attractions vosgien Fraispertuis-City, qu’on ne présente plus, a terminé sa saison ce dimanche 28 septembre sur un bilan historique : 300 000 visiteurs ont franchi ses portes entre avril et septembre 2025. « C’est le départ, avec les ponts du mois de mai, qui explique qu’on a fait un printemps extraordinaire » explique à ce propos le directeur Patrice Fleurent.
Une forte hausse entre avril et juin
Fraispertuis-City a enregistré une hausse de 25 % entre avril et juin, ce qui a permis de compenser les baisses constatées en juillet et août, en raison des vigilances orange canicule et orages. « Cela a sauvé la saison » souligne Patrice Fleurent, qui rappelle que depuis plusieurs années, le site se rapprochait déjà des 285 000 entrées annuelles.
37 manèges et des nouveautés chaque année
Fraispertuis compte aujourd’hui 37 manèges et continue de miser sur des nouveautés chaque année. Le site, qui génère un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros, atteint toutefois les limites de son extension. « On est dans la vallée, d’un côté il y a la départementale, de l’autre côté la forêt domaniale. Pour étendre le parc, il faut le faire en longueur, et avec plus de visiteurs, il faut aussi plus de stationnements » précise le directeur.
60 bougies en 2026
Dans son communiqué de clôture de saison, la direction adresse « un immense merci à tous nos visiteurs pour cette année exceptionnelle ». Avec 300 000 entrées en 2025, l’équipe donne déjà rendez-vous en avril 2026 pour une nouvelle saison qui marquera les 60 ans de Fraispertuis-City.
0 commentaire