Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 04 octobre

Après Bussang, “Meurtres à Épinal” prend ses quartiers dans les Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

Après le succès du tournage de Meurtres à Bussang au printemps dernier, c’est désormais Épinal qui devient le décor d’un nouvel opus de la collection à succès Meurtres à…, diffusée sur France 3.

Patrick Sabatier, figure emblématique de la télévision des années 80, incarne pour l’occasion le Commandant Émile Cabat, un policier venu des douanes de Pointe-à-Pitre. Il fait équipe avec la Capitaine Alice Fournier, interprétée par Sabine Perraud. Entre leurs méthodes différentes et leurs caractères bien trempés, les deux enquêteurs devront apprendre à s’accorder pour résoudre une affaire aussi macabre qu’énigmatique.

L’intrigue, écrite par Thomas Griffet, Spinalien d’origine, s’ancre profondément dans le patrimoine local. Le point de départ de l’enquête : à l’Imagerie d’Épinal, le directeur artistique est retrouvé sans vie, enfermé dans une presse lithographique, les mains tranchées et la langue arrachée. Sur son corps, le tueur a laissé une image tirée d’un triptyque en vedette de l’exposition en cours au musée.

Très vite, l’Imagerie et ses fameuses images d’Épinal deviennent le cœur d’un récit où traditions, mémoire collective et secrets enfouis se mêlent au fil de l’investigation.

Aux côtés de Patrick Sabatier et Sabine Perraud, le casting rassemble Marie-Laurence Tartas, Arthur Choisnet, N’Landu Lubansu, Salomé Granelli, Philae De Charette De La Contrie, Laurent Maurel, Jérôme Pauwels ou encore Lucie Jeanne.

Avec Meurtres à Épinal, France 3 poursuit son exploration des territoires à travers des polars ancrés dans les régions et leurs légendes, offrant au public un voyage à la fois dépaysant et palpitant.

caméras

Epinal

Meurtres à Epinal

tournage

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire