Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

lundi 13 octobre

Le Vosgien Michel Fournier entre au gouvernement comme ministre délégué à la Ruralité

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le gouvernement Lecornu 2, annoncé ce dimanche soir, compte désormais un Vosgien en son sein. Michel Fournier, maire des Voivres depuis 1989, a été nommé ministre délégué chargé de la Ruralité.

Figure bien connue du monde rural, Michel Fournier préside depuis 2020 l’Association des maires ruraux de France (AMRF). Héritier d’une lignée d’agriculteurs, il s’est toujours engagé en faveur des territoires ruraux et de leurs habitants. Sa nomination au gouvernement apparaît comme une reconnaissance de son action en faveur des communes rurales et de leur vitalité.

Serein à l’idée d’endosser ses nouvelles responsabilités nationales, le maire vosgien affirme toutefois vouloir conserver une indépendance totale, fidèle à son tempérament et à sa conception d’un engagement au service des territoires plutôt que des partis.

Avec cette nomination, les Vosges retrouvent un représentant au sein du gouvernement, plus de vingt ans après Christian Pierret, dernier ministre originaire du département. Ce dernier avait occupé les fonctions de ministre délégué à l’Industrie, aux PME, au Commerce, à l’Artisanat et à la Consommation de février à mai 2002, sous le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin.

0 commentaire

Laisser un commentaire