Dans le cadre du maintien en condition opérationnelle (MCO), l’ensemble des militaires de la gendarmerie des Vosges participe régulièrement à des séances de tir.
Ces entraînements, indispensables à l’exercice de leurs missions, ont pour objectif de maintenir un haut niveau de compétence technique, tout en consolidant le sang-froid et la maîtrise de l’arme nécessaires à l’action sur le terrain.
Encadrées par des instructeurs spécialisés, ces séances se déroulent dans le respect strict des règles de sécurité et du cadre légal d’usage des armes. Chaque exercice vise à reproduire des situations opérationnelles réalistes, permettant aux gendarmes d’adapter leurs réflexes et leur discernement face à la diversité des interventions.
Ces mises en situation régulières garantissent que chaque militaire reste prêt à intervenir avec professionnalisme, maîtrise et discernement, au service de la sécurité de la population.







2 commentaires
Berurier noir
Est-ce qu’on leur apprend à viser les jambes pour neutraliser?
Ou le haut niveau de compétence technique consiste encore à éliminer les citoyens qu’ils considèrent comme non conformes aux attentes de la République?
Berurier noir
Avec une telle idéologie, on est pas prêt de faire avancer les choses dans une meilleure direction!
J’ai du mal à comprendre ce défaitisme et ce retour à l’âge de pierre…