S'abonner à la newsletter

mercredi 08 octobre

Rollerski : Eliott Maury ramène un titre et une médaille d’argent des Championnats de France d’Autrans

Et finit la saison en beauté !

0 commentaire

0

Écouter cet article

Photos : Aleiks-photo

 

Les samedi 4 et dimanche 5 octobre avaient lieu les championnats de France de rollerski 2025 à Autrans dans le Vercors où les meilleurs tricolores se sont affrontés en sprint puis en mass start. Si la victoire lui a échappé de peu sur le sprint, le Gérômois Eliott Maury est monté sur la plus haute marche du podium le deuxième jour lors de la mass start : une belle cerise sur le gâteau d’une saison réussie pour celui qui envisage de retourner aux championnats du monde la saison prochaine !

Eliott Maury finit donc en beauté cette saison avec deux belles médailles à Autrans : la première lors du sprint qui se jouait sur une distance d’environ 1 km et un parcours typé « plat » où il aura donc disputé 4 courses (qualif, quart, demi et finale) en tout. un format impliquant donc une gestion fine de la récupération où il finit deuxième derrière Elio Faivre. un excellent résultat même s’il sait que le sprint est un des secteurs dans lesquels il doit encore progresser, que ce soit sur des distances similaires ou même plus courtes comme le 200 mètres.

Le lendemain, place au mass start classique sur une distance de 6,6 km (avec là encore un parcours plutôt typé plat) où Eliott n’a cette fois pas laissé passer sa chance, devançant cette fois Elio Faivre pour remporter le titre et s’offrir une ultime victoire de prestige. Pour cela, il a notamment su s’extraire rapidement du peloton pour contrôler le rythme, mais aussi pour minimiser les risques de chute ou la casse de bâton(s). Globalement, le Gérômois tire un bon bilan de cette saison durant laquelle il a découvert le très haut niveau en Italie lors de la Coupe du monde où il a obtenu de bons résultats avec son frère Lévi. Retrouver les honneurs de cette compétition sera bien entendu l’un des principaux objectifs pour la saison prochaine. Les deux frères devraient également prendre part à certaines courses du SAMSE Tour.

Autrans

Eliott Maury

Rollerski

0 commentaire

Laisser un commentaire